Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Le Club JAG > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

A vous qui venez de cliquer sur ce site, soit par hasard, soit par recherche orientée
Bonjour,

Nous sommes avant tout des passionnés de voitures anciennes qui avons croisé un jour un modèle de la marque prestigieuse de Sir Lyons. Et là ce fut le choc des lignes admirables, de l’ambiance intérieure « So British » avec ses odeurs de cuirs, ses moquettes épaisses, ses boiseries en massif, du feulement ou du rugissement du moteur selon l’utilisation.

A partir de ce moment là, le plaisir commence par la traque du modèle convoité. Puis il se poursuit, sans s’arrêter par le plaisir de rouler avec des voitures qui se montrent (contrairement à beaucoup d’idées reçues) quasiment aussi fiables que les « modernes » sans modules électroniques capricieux, s’intégrant parfaitement dans la circulation, dans un confort exempt de la monotonie des plastiques plus ou moins brillants, d’insonorisation épaisse rendant le moindre trajet aseptisé, ponctué des seules fragrances de gasoil .

Alors plutôt que de goûter une joie égoïste, nous avons préféré nous regrouper, depuis 1993, pour parcourir ensemble, dans un climat amical et convivial, les petites routes de notre beau pays sans aucune ostentation, salués par un appel de phare, un salut, un pouce levé.

De plus, pour que nos sorties n’aient pas qu’un but « mécanique » et que chacun puisse y trouver un intérêt, nous nous efforçons de choisir des itinéraires pittoresques agrémentés de visites de curiosités, d’auberges distribuant de goûteux repas et d’hôtels agréables où nos félines peuvent se reposer à l’abri.

Nous ne privilégions aucun modèle particulier et notre « parc » actuel va de la XK 120 qui a marqué l’essor de JAGUAR à la récente XK 8, en passant par la mythique Type E ou autre XJ.

Bien entendu nos voitures sont les plus belles puisque ce sont les nôtres !

Bonne visite et ……. Bonne route

LE PRESIDENT

www.auto-collection.org British Car Passion

Mis à jour le dimanche 31 juillet 2016